18 B rue Pierre Sémard 89400 Migennes 03 86 80 24 55

Vie au quotidien

Réveil et petit – déjeuner :

Chaque patient gère son réveil. Un temps de “pré-café” est proposé dès 5h30. Le petit-déjeuner est servi entre 7h et 8h du lundi au samedi et jusque 8h30 les jours fériés et dimanche.

Repas : 

Les repas sont servis à 12h15 et 19h15 du lundi au samedi. Le dimanche, le déjeuner est servi à 12h.

Usage de la chambre et sommeil :

Les chambres sont individuelles et entièrement meublées. Vous disposez de la clé de votre chambre durant tout votre séjour. Sont interdits : TV personnelle – Consoles de jeux – Cafetières – théière – bouilloire – plaques gaz ou électriques – Bougies – Batteries et instruments avec ampli -Vélo/trottinette électriques – Gel hydroalcoolique – vinaigre – Armes – Denrées périssables – Animaux domestiques et les plantes.

L’établissement a fait le choix de ne pas installer de TV dans les chambres. Seules les parties communes en sont équipées.

S’agissant des temps de sommeil, il vous est demandé d’être dans votre chambre pour 23h. Un membre de l’équipe passera dans chaque chambre à partir de cette heure.

Administration des traitements :

Les médicaments sont dispensés par l’infirmière à l’infirmerie en fonction de la prescription du médecin de l’établissement sur les créneaux horaires suivants :

  • Matin : entre 7h30 et 8h15 (Sauf pour les patients diabétiques et sous traitement de substitution aux opiacés ou autres traitements spécifiques : entre 6h et 6h30)
  • Midi : entre 11h30 et 12h15
  • Soir : entre 18h30 et 19h15
  • Coucher : entre 21h00 et 21h15 et entre 22h15 et 22h30

Organisation circuit du linge :

L’établissement propose un service de lingerie à destination des patients. Il est assuré par un prestataire externe. Les frais s’élèvent à 20€ pour les 5 premières semaines de séjour.

Gestion du courrier / colis :

Les patients peuvent se faire transférer leur courrier / petit colis au Centre. Nous précisons toutefois que le Centre Armançon n’est pas agréé en qualité de centre de domiciliation. Ils ont la possibilité de déposer les courriers affranchis dans la boite aux lettres du Centre. S’agissant des petits colis, l’établissement se réserve le droit de les faire ouvrir en présence d’un membre de l’équipe.